Click and Collect – notre sélection : Sushi Shop, la prise de commande facilitée
Depuis quelques mois, les exemples de dispositifs click and collect fleurissent au sein des enseignes.
Entre Web-to-store, click and reserve, product locator… la rédaction de Culture Cross Media a sélectionné pour vous quelques applications concrètes et pertinentes du click and collect.
On commence aujourd’hui avec Sushi Shop !
L’annonceur : Sushi Shop
Sushi Shop, restaurateur et traiteur de spécialités japonaises, est une enseigne qui non seulement livre à domicile mais prévoit à cet effet un système de commande par Internet. Le restaurant japonais devance ses concurrents et fait exception avec la mise en place de sa stratégie click and collect.
Zoom sur le dispositif click and collect
Internet
Sushi Shop propose à ses clients de préparer leur commande quand ils en ont envie pour le soir même ou pour le jour souhaité. Après avoir constitué leur panier, ils définissent ensuite la date et l’heure auxquelles la commande doit être prête ainsi que le restaurant choisi. Sushi Shop pousse la personnalisation encore plus loin en proposant à ses clients le paiement en ligne ou sur place, une nuance apportée aux dispositifs classiques de click and collect.
iPhone / iPad
Sushi Shop ne se limite pas à un dispositif Web mais décline sa stratégie click and collect sur mobile avec son application iPhone / iPad. Dès lors, ses clients peuvent commander en mobilité et retrouver les mêmes services que sur le site Internet.
Quelles que soient ses habitudes de consommation, le client saura trouver le parcours d’achat idéal :
site Internet, application iPhone / iPad et bien entendu l’appel ou la visite en magasin…
Résultats
La stratégie click and collect est adaptée aux attentes et aux usages des consommateurs ; la preuve en est que Sushi Shop reste encore aujourd’hui n°1 des restaurants japonais à emporter.
L’avis de la rédaction
La rédaction est séduite par le dispositif click and collect mis en place par Sushi Shop. Si l’enseigne devait aller plus loin, on pourrait imaginer deux axes d’évolution :
- A ce jour, l’application mobile n’est disponible que sur iPhone et iPad ; dommage de ne pas activer tout le potentiel du marché en proposant une application Android !
- Côté fonctionnalité, la possibilité de réserver sa table voire son assortiment serait un petit plus largement apprécié par les utilisateurs, un moyen de leur offrir un accueil optimal. Une évolution dans ce sens renforcerait la stratégie Web-to-store de l’enseigne.
Envie d’en savoir plus sur le click and collect ? Retrouvez tous nos articles sur le sujet en cliquant ici.