Comment toucher une cible large via un même concept de Street Marketing ?


Coca-Cola a mis en place une série d’actions de street marketing dites « Coca-Cola Happiness » dans le monde entier. Elles se prolongent sur la fanpage Facebook de la marque via des vidéos des différentes actions et une map pour visualiser les endroits où celles-ci ont été réalisées.

Une campagne cross media impactante et originale ! Grâce à une multiplication des supports, Coca-Cola assure sa visibilité au niveau mondial !

«L’happiness factory  Coca-Cola» prouve qu’elle peut répondre via une « machine happiness » aux moindres désirs du consommateur en se positionnant en tant que distributeur de rêves !

Durant cette expérience, il suffisait au consommateur d’acheter une bouteille de Coca-Cola pour que la machine ne s’arrête plus de distribuer des bouteilles de Coca-Cola ou divers produits de la marque, tous parfaitement adaptés à la cible. Bouquets de fleurs pour les filles et pizzas pour les garçons !

L’impression donnée est de se retrouver au casino et d’avoir gagné à la machine à sous ! Effet happiness assuré !
Différentes actions ont été réalisées à travers le monde. Le but est de toucher le consommateur dans son quotidien, de le surprendre et de créer un lien de confiance avec lui.

Très bien joué pour Coca-Cola qui a su s’adapter à sa cible et à ses désirs lors de ses différentes actions !

Vous pourrez constater par vous-même un exemple d’action happiness dans un complexe universitaire à la pause déjeuner !

Une preuve, une fois de plus, que le street marketing a un effet impactant lorsqu’il est bien pensé ! Encore plus impactant lorsque l’on y introduit les réseaux sociaux !

En bref, autour d’un concept central de communication, il est possible de toucher une cible très large en  déclinant ses actions de street marketing en fonction de leurs environnements.

Supports utilisés :
–    Fanpage Facebook
–    Street Marketing
–    Pub TV
–    Vidéos Youtube

2 thoughts on “Comment toucher une cible large via un même concept de Street Marketing ?”

  1. Pingback: hiest (loichiest2) | Pearltrees
  2. Trackback: hiest (loichiest2) | Pearltrees
  3. Pingback: Hors média | Pearltrees
  4. Trackback: Hors média | Pearltrees

Comments are closed.